Trophées de l'Accessibilité 2012 PDF Imprimer Envoyer

Communiqué de Presse : Ouverture des candidatures aux Trophées de l’Accessibilité 2012.

Les Trophées de l’Accessibilité sont co-organisés par le Conseil national handicap et l'association Accès pour tous, avec le soutien de nombreuses associations et partenaires. Ils sont placés sous le haut parrainage du Premier Ministre, monsieur François FILLON.

Les Trophées de l’Accessibilité récompensent des démarches et des initiatives  qui doivent s’inscrire nécessairement dans la durée. Pour être éligibles, elles doivent être portées par une dynamique globale et commune à tous les acteurs, tout en traduisant des changements de regard et de comportement. L’objectif est de faire découvrir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires au niveau national et provenant de multiples acteurs. C’est l’ensemble de la chaîne des compétences de l’accessibilité qui est ainsi mis en valeur.

L'accessibilité pour tous permet de préparer la cité de demain prenant en compte l'être humain avec toutes ses différences et la même égalité des chances pour tous : personnes en situation de handicap (tous les types de handicap), ainsi que les handicaps survenant chez les personnes âgées.

Télécharchez le communiqué de presse du 17 octobre 2011.